Candidature UNESCO

http://www.chainedespuys-failledelimagne.com

Arkose participe auprès du Conseil Général du Puy de Dôme aux activités valorisant la candidature de la

Chaîne des Puys et Faille de Limagne pour son inscription sur la liste des 981 sites appartenant déjà au

Patrimoine Mondial.

La participation de l'association se limite à des balades découvertes du secteur de Chadrat inscrit dans le périmètre de la Montagne de la Serre qui elle-même fait partie intégrale du projet d'inscription.

Ce mercredi 17 juillet 2013, 1ère balade sur les coteaux de la Montagne de la Serre au lieu-dit Chaumeix.

11 touristes sont venus découvrir ce site représentatif d'une coulée de lave basaltique du puy de la Vigeral. balade guidée par Michèle L. et Michel A. et agrémentée d'explications d'un murailler bien connu de l'association Cristian O. qui expliqua aux touristes curieux l'historique et la technique des constructions dites "pierres sèches". Alain T. notre poète local, avait rédigé spécialement pour cet événement-là un conte pastoral qui fut très apprécié des spectateurs. Une petite collation leur fut offerte dans la fraîcheur de l'église de Chadrat

Jeudis 25 juillet, 1er août et 22 août, 3 balades sur le même site toujours pour ressentir l'arkose des maisons de Chadrat et le basalte des murets et courtas de la Montagne de la Serre. Balades dans le temps passé agrémentées d'un conte pastoral raconté par Alain,notre poète chadratois. Journée de découverte et de curiosité pour la cinquantaine de touristes présents pour tous ces jours-là sur les coteaux de la Montagne de la Serre.

Ainsi, l'association ARKOSE a participé activement avec le Conseil Général du PDD à la reconnaissance de la Faille de Limagne et de la Chaîne des Puys par l'UNESCO et à leur inscription au patrimoine mondial. 

 

      

      

 

Accueil

Haut de page

Plan du site

Mentions légales

Pour contacter ARKOSE