ACCUEIL

PLAN DU VILLAGE CHADRAT ET SON TERRITOIRE CHADRAT ET SON PATRIMOINE AUTREFOIS SITES ET PANORAMAS REALISATIONS CALENDRIER ACTUALITES LIENS

Actualités

2016

 

Depuis l'édition de LITHOS à l'usage des touristes pour leur faire découvrir Chadrat, à travers les stromatolithes, le besoin de créer une 2ème plaquette  ayant pour thème les fontaines, richesses patrimoniales du village et raison essentielle de la création de notre association. Ainsi est née au mois de juin après moult modifications et validation par le conseil d'administration  "Lithos et les 7 demoiselles de Chadrat". La plaquette, largement diffusée dans les Offices de Tourisme alentours, vous permettra d'apprécier la sobriété et la simplicité de nos fontaines publiques.

          

L'assemblée générale de l'association s'est déroulée le vendredi 16 décembre à la salle communale du village de Chadrat.

A cette occasion, il fût possible aux Arkosiens présents de renouveler leur adhésion pour l'année 2017 et d'obtenir le bulletin n°15 de l'association.

Après adoption des rapports moral et financier, tous ces passionnés de patrimoine vernaculaire ont écouté avec attention les commentaires retraçant les actions entreprises au cours de cette riche année 2016. Il y eu quelques points forts comme par exemple la restauration des cabanes du site de Chaumeix ou la plaquette Lithos2, ou encore les visites de et chez les Toupis de Chastreix, que vous pouvez découvrir dans le bulletin n°15.

Pour 2017, beaucoup d'espoirs  de pouvoir enfin récolter quelques trésors de Longevette, et de rénover le réseau des fontaines avec le concours de la municipalité et du groupe Suez. En 2017, les muraillers d'Arkose participeront à la demande de la municipalité à la construction du mur de la rue de la Pougère sous la direction du maître murailler Cristian Omeilher. Les participants ont apprécié également l'intervention de Jean-Michel C. C. venu nous parler des chemins d'exploitation du territoire de Chadrat qui, faisant partie intégrante de notre patrimoine méritent un meilleur entretien.

Avec tous ces projets, l'année 2017 s'annonce très dense.

 

 
Accueil Haut de page Plan du site Mentions legales Pour contacter ARKOSE